De passage à la Magdeleine, quand je travaille sur l'ordi souvent ALAF, la petite chatte de Jan-No (un Ami Sculpteur sur Bois) aime venir sur mes genoux mais là je ne peux plus la supporter bien qu'un poids plume, je souffre de brûlures dans les cuisses, j'ai l'habitude.. je souffre en silence et je pleure en silence.Où je suis personne ne me voit. Heureusement que je suis droitière, ma main gauche me fait souffrir.
Je viens d'avoir Lisbeth, c'est pas terrible pour elle, elle souffre de ses pieds, je vais voir pour passer chez elle lui apporter un appareil que je n'utilise pas et qui pourrait peut être la soulager.
-------------------------------------
J'ai envie de crier M....., je viens de parcourir d'autres blogs relatifs à la Fibro.
Ce qui me navre et me gonfle ce sont toutes les pub que l'on peut trouver sur ces blogs, on le savait déjà il y a vraiment de l'argent à ce faire avec cette bon sang de Fibro.
VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS DE PUB SUR MON BLOG !
J'ai pu trouver différentes interventions de Députés auprès des différents ministres de la santé, si on les compare par rapport à la réponse faite à Marc Le Fur (suite à notre rencontre) dans les grandes lignes c'est du "copier coller".
SI VOUS VOULEZ QUE LA FIBRO SOIT RECONNUE, IL FAUT SOUHAITER QUE LA PREMIERE DAME DE FRANCE EN SOIT ATTEINTE UN JOUR TRES PROCHE
ou l'un des proches du Président de la République
C'est bien connu que lorsqu'il arrive un accident de la route à un proche d'un préfet ou d'un député, d'un seul coup l'axe de circulation dangereux depuis de nombreuses années (sans qu'aucuns travaux n'aient été faits pour le sécuriser jusqu'alors) fait l'objet de travaux importants, on ne regarde pas à la dépense et aux contraintes que cela va engendrer dans la vie quotidienne des riverains.
"SI LA FIBRO N'EXISTAIT PAS, IL FAUDRAIT L'INVENTER !" ce n'est pas de moi, ça aurait pu l'être. c'est le titre d'un article du Dr Serge PERROT (consultaton d'Analgésie, Hôpital Cochin-Ternier et Service de Rhumatologie A. Hôpital Cochin, Paris.
un extrait : "la maladie du "mal partout mais on ne trouve rien".
Les sujets se plaignent d'avoir "mal partout" mais les régions cervico-scapulaires et lombofessières sont les plus sensibles. La douleur qui est le symptôme majeur, est ressentie comme une sensation de nouure musculaire accompagnée de points douloureux aux insertions musculo-tendineuses.
Elle est variable, aggravée par l'effort, la fatigue, le froid, l'humidité, le stress, le changement de temps, les positions longtemps maintenues dans la vie professionnelle ou les activités ménagères. etc...
je vous ai dit que je ne voulais pas jouer les copies-collées de tout ce qui s'est écrit sur cette "chère amie"
aussi je vous renvoie à La lettre de l'Institut UPSA de la Douleur - Avril 97 - n°3 (si vous n'arrivez pas à la trouver, je vous scannerai et vous l'adresserait sur une adresse mail personnelle).
Ce qui me gonfle et me donne la "rage" c'est que tous ces blablas ne font pas avancer le chmilblic.
QUAND ALLONS NOUS ETRE RECONNU(E)S et ETRE INDEMNISE(E)S EN INVALIDITE EN TANT QUE FIBROMYALGIQUE et non POUR LA DEPRESSION,
Si le SIDA a été longtemps une maladie honteuse au même titre qu'une chaude pisse, avec toutes les victimes du sang contaminé (merci les labo, merci M. le Ministre de la Santé) le SIDA est reconnu comme une maladie à part entière et tout est mis en place pour essayer de l'endiguer.
Dans mon vécu j'ai eu des ami(e)s de "tous poils", ayant eu un ami homosexuel j'ai rencontré plusieurs de ses amis, l'un d'entre eux atteint du SIDA, s'est suicidé une balle dans la tête, il commençait à perdre la vue. Il n'a pas accepté.
Ma mère souffrait d'une "scyrose hépatique", après des examens, diagnostic : hépatite C (qu'on ne savait pas soigner); nous avions été rencontrer le Professeur BENAMMOU, à l'Hôpital Beaujon à Paris (c'est le plus grand spécialiste des hépatites), petite précision ma mère ne buvait que du sirop de menthe et de l'eau, occasionnellement un peu de vin.
J'ai découvert quelques années après sa mort qu'il y avait eu une histoire de sang contaminé dans l'hôpital où elle avait été hospitalisée pour un calcul rénal, ce fut la seule fois où elle eut une transfusion (Merci M. le Ministre de la Santé, Merci M. le Président de la République, Merci les Labos)
Je n'en n'ai pas parlé à mes frère et soeurs, "ça n'avait plus d'importance".
Ma mère a énormément souffert mais je m'arrête ici car c'est un moment douloureux pour moi. A cette période j'étais loin de me douter que je deviendrai Fibro mais tout ce qui s'est passé par rapport à ma mère a eu un impact sur ma santé et rentre dans ce qui a rempli la musette de ma Fibro
1 commentaire:
Bonjour
Comme je vous comprends!
Toutes ces douleurs qu'on ressent et que presque personne ne comprend.
J'habite en Belgique et je pense comme vous. Si la Reine était atteinte de fibromyalgie, on agirait. Mais voilà on ne fait rien.
C'est injuste car cette souffrance devrait enfin être comprise.
Je ne peux que vous dire de continuer à vous battre.
Nous ne pouvons faire que cela.
Amicalement
Francine
Enregistrer un commentaire