A LIRE, AVANT D'ALLER PLUS LOIN.....

Bonjour, vous venez sur mon Blog
Si c'est par curiosité malsaine
Ce n'est pas la peine
Cliquez sur la droite
Fermez et passez votre chemin.

ATTENTION, CE N'EST PAS UN BLOG "MEDICAL", d'autres s'en chargent et ça me gonfle
car pour le moment rien n'a été réellement trouvé pour nous soulager.

Ce que je mets sur mon blog n'engage que moi,

ce sont mes réflexions, mes ressentis que je partage
avec "mes soeurs et frères d'armes" face à nos douleurs de Fibro

Le remède miracle, c'est à Nous de l'inventer !
---------------------------------------------------------------

La Fibromyalgie : Histoire et Etymologie

Parce qu'on m'a dit : tout le monde ne sait pas ce que c'est la Fibro .

La Fibromyalgie a été identifiée pour la première fois en1904

mais il a fallu plus de 70 ans pour que son existence soit mieux connue.


D'ailleurs jusque dans les années 1980, les médecins ne prenaient pas vraiment au sérieux cette maladie imprévisible et indécelable par les analyses médicales...ou bien il la classait dans les maladies psychiatriques.

Il a fallu attendre 1992 pour qu'une réelle "définition" lui soit donnée.

Le mot Fibromyalgie vient du latin fibro (fibre) et du grec mus (muscle), algos (douleur).

Il caractérise parfaitement le principal symptôme de la pathologie : des douleurs chroniques des muscles du squelette qui affectent le corps tout entier.

Même si 80 à 85 % des malades sont des femmes de 20 à 50 ans, la maladie peut toucher les hommes.
----------------------------------------------------------------

la FIBRO, pourrait être le bouquet final d'un feu d'artifices

la belle rouge : votre petite enfance, la belle bleue : des problèmes affectifs,

la belle verte : des souffrances : blessures du corps, la belle blanche : blessure de l'âme

et des retombées ...vous allez déguster.

mimie

-------------------------------------------------------------------

la lettre "ESPOIR"

démontre bien que chaque action doit être concertée et que l'entraide est primordiale.

Les oies

Vous vous demandez peut-être pourquoi des oies volent en formation. Et bien, chaque fois qu'une oie bat de l'aile, elle crée un courant ascendant qui facilite le vol de l'oie qui la suit. Grâce à leur formation en V, les oies volent avec une efficacité d'au moins 71% supérieure à celle qu'elles auraient si elles volaient chacune de leur côté.

Les gens qui vont dans la même direction et qui ont le sens du partage,

peuvent se rendre à destination plus rapidement et plus facilement, car il avancent en s'entraidant.

Lorsqu'une oie se sépare de son groupe, elle sent la résistance accrue qu'elle doit affronter seule. Cela l'incite à reprendre sa place au sein du groupe afin de profiter du courant ascendant créé par l'oie qui la précède.

Si nous possédons autant de bon sens qu'une oie,

nous devons rester en formation avec les gens qui vont dans la même direction que nous.

Lorsque l'oie qui se trouve en tête de la formation est fatiguée, elle va derrière et une autre oie prend sa place.

Il n'est que logique d'accomplir à tour de rôle les tâches exigeantes,

et cela vaut autant pour les gens que pour les oies qui se dirigent vers le sud.

Les oies qui se trouvent derrière le groupe cacardent pour encourager celles qui volent devant à maintenir leur vitesse.

Quel message envoyons-nous lorsque nous crions après les autres?

Le dernier point, le plus crucial, c'est lorsqu'une oie tombe malade, se fait tirer par un chasseur ou s'éloigne du groupe par mégarde, deux autres oies la suivent pour lui prêter secours et la protéger. Elles demeurent avec l'oie tombée jusqu'à ce que celle-ci soit de nouveau capable de voler ou jusqu'à ce qu'elle meure.
Ce n'est qu'à ce moment qu'elles repartent, toutes seules ou avec une autre formation, pour rejoindre leur groupe.

Si nous avons autant de bon sens qu'une oie, nous devons nous entraider.

Source inconnue extraite du site des Fibromyalgies d'Alsace

----------------------------------

Merci à mes Ami(e)s pour leur réconfort

"ILANAAQ" (nouvelle création de Jan-No)

Symbole de l'Amitié

Salut ma belle,
Je viens de lire ton mail, et je te rassure afin que tu trouves la sérénité,
Je te ferai un plus long message si possible ce soir, pour l'instant tu enlèves les idées noires de ta pensée et reste forte comme tu l'as tjrs été et fait face à toutes adversités.
Depuis bien longtemps je n'ai plus eu de news de JP et de AM les derniers phones à AM m'ont donné l'impression que je dérangeais alors j'ai mis en veilleuse alors que ce sont des amis qui garde également une place dans mon moi et avec beaucoup de superbe souvenirs.
Je t'embrasse et encore bonne année.
Bises
Eugène.

-=-=-=-=-=-

j'espère que tu vas mieux, accroche toi mimi tu le vaut carrément, t'es trop géniale

voila les images détourées

bizz - joh'

-=-=-=-=-

merci Lisbeth pour ton tél et tes mails, j'espère que ta nuit sera douce et que tu n'auras pas froid

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand les Invalides parlent aux Valides !

Quand les Invalides parlent aux Valides !
Peinture de mon amie Claude LAURENT

quand la voiture devient un support de communication

vendredi 26 février 2010

Aujourd'hui mon Amie Lisbeth a froid dans son coeur et mal dans son corps

je suis triste et je souffre avec ma soeur d'armes aussi je vais écrire une lettre ouverte et elle n'engage que moi mais je vais me lâcher.

1 commentaire:

Lise a dit…

Enfin, je viens de me connecter et je vais pouvoir mettre mes commentaires seule. Oui, j'aurai beaucoup à dire ces temps ci sur mon moral. Suite à une visite avec mon médecin pour la douleur, parce que je souhaite ne plus souffrir, je suis ressorti dans tous mes états. On dirait que je ne veut pas me soigner, que je viens comme ça pour passer le temps. Bah non, au départ j'y suis allée avec une foutue dépression, après pour continuer le travail commencé. Mais là, je ne veux plus me retrouver à genoux devant un médecin qui ne m'écoute pas, qui ne m'entend pas. J'ai mal et en plus je culpabilise de ne pas être intelligente comme il dit, car il n'y a que les gens intelligents qui continuent avec lui et qui accepte tout ce qu'il fait faire sans vouloir savoir et sans broncher. Moi je pose des questions et cela ne plait pas, j'explique le pourquoi du comment, mais cela revient à dire pour lui que je n'accepte pas sa façon de voir. Je suis restée comme une idiote en larme pendant ce rendez vous sans savoir si je devais rester ou partir. Oui je suis vraiment bête, il avait fermé le dossier et passait à autre chose. je suis sortie en larme, il n'a rien dit, rien fait, pas cherché à savoir ce que j'allais faire, je suis partie, le VSL m'a ramené à la maison, je ne voulais parler à personne, il m'a cassé, je respecte les médecins au combien! pour avoir soigné mes enfants, merci, pour essayer de me comprendre, mais là, je ne sais plus qui je suis. Il va me falloir beaucoup de temps afin de retrouver confiance à une personne qui va me dire on va y arriver, vous aller retrouver la pèche que vous devez avoir à 56 ans comme n'importe quel quidam. Je ne suis pas un robot, je ne veux plus être une bête d'expérimentation, je veux être respectée, même si la maladie qui me ronge me dégrade à vos yeux.
Oui je suis en fauteuil roulant pour faire mes courses, je peux maintenant prendre mon temps pour lire ou voir tel ou tel promotion. On veut me l’enlever ? mais pourquoi ? pour souffrir plus ou courir afin de ne pas m’écrouler tant la douleur me tient ? S’il y avait un remède miracle, ça se saurait, depuis le temps que je crie à hue et à dia. Qui accepterait de faire souffrir ses enfants ou de ne pas s’en occuper au petit déjeuné pour rester coucher et feindre la maladie. Pas moi je vous le jure, j’ai perdu tellement de chose à cause de cette situation, ne pas courir sur une plage et jouer dans une piscine avec eux. Pleurer certains matins pour me lever rien que pour aller faire pipi, les obliger à m’aider parce qu’ils sont là. Aujourd’hui, je veux leur demander pardon, à mes enfants, de n’être que ce que je suis avec mon caractère et mes défauts. Pardon de ne pas accepter d’être cobaye. Je ne crois pas me plaindre au point de les gêner dans leur vie, oui c’est vrai de temps en temps j’en parle et je dis « aie »