A LIRE, AVANT D'ALLER PLUS LOIN.....

Bonjour, vous venez sur mon Blog
Si c'est par curiosité malsaine
Ce n'est pas la peine
Cliquez sur la droite
Fermez et passez votre chemin.

ATTENTION, CE N'EST PAS UN BLOG "MEDICAL", d'autres s'en chargent et ça me gonfle
car pour le moment rien n'a été réellement trouvé pour nous soulager.

Ce que je mets sur mon blog n'engage que moi,

ce sont mes réflexions, mes ressentis que je partage
avec "mes soeurs et frères d'armes" face à nos douleurs de Fibro

Le remède miracle, c'est à Nous de l'inventer !
---------------------------------------------------------------

La Fibromyalgie : Histoire et Etymologie

Parce qu'on m'a dit : tout le monde ne sait pas ce que c'est la Fibro .

La Fibromyalgie a été identifiée pour la première fois en1904

mais il a fallu plus de 70 ans pour que son existence soit mieux connue.


D'ailleurs jusque dans les années 1980, les médecins ne prenaient pas vraiment au sérieux cette maladie imprévisible et indécelable par les analyses médicales...ou bien il la classait dans les maladies psychiatriques.

Il a fallu attendre 1992 pour qu'une réelle "définition" lui soit donnée.

Le mot Fibromyalgie vient du latin fibro (fibre) et du grec mus (muscle), algos (douleur).

Il caractérise parfaitement le principal symptôme de la pathologie : des douleurs chroniques des muscles du squelette qui affectent le corps tout entier.

Même si 80 à 85 % des malades sont des femmes de 20 à 50 ans, la maladie peut toucher les hommes.
----------------------------------------------------------------

la FIBRO, pourrait être le bouquet final d'un feu d'artifices

la belle rouge : votre petite enfance, la belle bleue : des problèmes affectifs,

la belle verte : des souffrances : blessures du corps, la belle blanche : blessure de l'âme

et des retombées ...vous allez déguster.

mimie

-------------------------------------------------------------------

la lettre "ESPOIR"

démontre bien que chaque action doit être concertée et que l'entraide est primordiale.

Les oies

Vous vous demandez peut-être pourquoi des oies volent en formation. Et bien, chaque fois qu'une oie bat de l'aile, elle crée un courant ascendant qui facilite le vol de l'oie qui la suit. Grâce à leur formation en V, les oies volent avec une efficacité d'au moins 71% supérieure à celle qu'elles auraient si elles volaient chacune de leur côté.

Les gens qui vont dans la même direction et qui ont le sens du partage,

peuvent se rendre à destination plus rapidement et plus facilement, car il avancent en s'entraidant.

Lorsqu'une oie se sépare de son groupe, elle sent la résistance accrue qu'elle doit affronter seule. Cela l'incite à reprendre sa place au sein du groupe afin de profiter du courant ascendant créé par l'oie qui la précède.

Si nous possédons autant de bon sens qu'une oie,

nous devons rester en formation avec les gens qui vont dans la même direction que nous.

Lorsque l'oie qui se trouve en tête de la formation est fatiguée, elle va derrière et une autre oie prend sa place.

Il n'est que logique d'accomplir à tour de rôle les tâches exigeantes,

et cela vaut autant pour les gens que pour les oies qui se dirigent vers le sud.

Les oies qui se trouvent derrière le groupe cacardent pour encourager celles qui volent devant à maintenir leur vitesse.

Quel message envoyons-nous lorsque nous crions après les autres?

Le dernier point, le plus crucial, c'est lorsqu'une oie tombe malade, se fait tirer par un chasseur ou s'éloigne du groupe par mégarde, deux autres oies la suivent pour lui prêter secours et la protéger. Elles demeurent avec l'oie tombée jusqu'à ce que celle-ci soit de nouveau capable de voler ou jusqu'à ce qu'elle meure.
Ce n'est qu'à ce moment qu'elles repartent, toutes seules ou avec une autre formation, pour rejoindre leur groupe.

Si nous avons autant de bon sens qu'une oie, nous devons nous entraider.

Source inconnue extraite du site des Fibromyalgies d'Alsace

----------------------------------

Merci à mes Ami(e)s pour leur réconfort

"ILANAAQ" (nouvelle création de Jan-No)

Symbole de l'Amitié

Salut ma belle,
Je viens de lire ton mail, et je te rassure afin que tu trouves la sérénité,
Je te ferai un plus long message si possible ce soir, pour l'instant tu enlèves les idées noires de ta pensée et reste forte comme tu l'as tjrs été et fait face à toutes adversités.
Depuis bien longtemps je n'ai plus eu de news de JP et de AM les derniers phones à AM m'ont donné l'impression que je dérangeais alors j'ai mis en veilleuse alors que ce sont des amis qui garde également une place dans mon moi et avec beaucoup de superbe souvenirs.
Je t'embrasse et encore bonne année.
Bises
Eugène.

-=-=-=-=-=-

j'espère que tu vas mieux, accroche toi mimi tu le vaut carrément, t'es trop géniale

voila les images détourées

bizz - joh'

-=-=-=-=-

merci Lisbeth pour ton tél et tes mails, j'espère que ta nuit sera douce et que tu n'auras pas froid

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand les Invalides parlent aux Valides !

Quand les Invalides parlent aux Valides !
Peinture de mon amie Claude LAURENT

quand la voiture devient un support de communication

dimanche 27 février 2011

Damien DESSEINE- La Cavalière - Hymne de lutte contre la fibromyalgie - ...

1 commentaire:

Fleur14 a dit…

Bonjour Mimi,
Je découvre à l'instant ton blog.
Que de vérités...
C'est un très joli blog.
J'ai créé le mien en janvier dernier.
A très bientôt j'espère.
Bon courage et gros bisous.
http://fleur14.canalblog.com